Passer au contenu principal
Menu

À propos


Montréal au cœur de l’action de Canada 2015 cet été

Comme ville hôte officielle, Montréal accueillera 9 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ au Stade olympique, notamment des matchs de groupe, un quart de finale et une demi-finale.

Montréal accueillera des matchs du tour préliminaire les 9, 13, 15 et 17 juin, un match de huitième de finale le 21 juin, un quart de finale le 26 juin et une demi-finale le 30 juin.

Montréal : Une puissance croissante du soccer

Il y a plus de 300 terrains de soccer sur l’île de Montréal et environ une trentaine en surface artificielle. Un nouveau complexe de soccer intérieur ouvrira ses portes dans la ville en 2015.

Plus de 200 000 joueurs sont inscrits au sein de la Fédération de soccer du Québec, soit quatre fois plus qu’il y a 20 ans. Pas moins de 40 pour cent de ses athlètes sont des filles.

Le club professionnel de la ville, l’Impact de Montréal a été créé en 1993 et a fait son entrée dans la MLS en 2012. Une foule de 58 962 spectateurs ont rempli le Stade olympique pour le tout premier match d’ouverture local du club dans la MLS au Stade olympique, un record pour la ligue.

Pour en apprendre davantage sur la ville, visionnez cette vidéo.

Message du maire Denis Coderre

« Nous sommes fiers d’accueillir cet événement international d’autant plus que c’est la première fois qu’il y a autant de pays qui participent à la Coupe. Les femmes prennent de plus en plus leur place dans le monde du soccer et je m’en réjouis. En fait, le Canada vient au troisième rang, après les États-Unis et l’Allemagne pour ce qui est de la participation des femmes au soccer. Quel beau modèle pour notre jeunesse!  »

Cliquez ici pour lire la suite

Canada2015

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ réunira 24 équipes pour 52 matchs disputés dans six villes canadiennes: Vancouver en Colombie-Britannique; Edmonton en Alberta; Winnipeg au Manitoba; Ottawa en Ontario; Montréal au Québec et Moncton au Nouveau-Brunswick. Le tournoi se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015.

Pour des renseignements sur les billets, visitez le site à l’adresse FIFA.com/Canada2015


 

Tourisme

Pour en apprendre plus sur ce qu’il y a à faire à Montréal et au Québec, visitez les les liens suivants:

http://www.tourisme-montreal.org/Accueil

http://www.bonjourquebec.com/

Parcs nationaux et lieux historiques nationaux au Québec